Rechercher dans le site


Contact

Lily Story

Twitter: @LilyStory2

E-mail: lilith.karzi@gmail.com

Si les chats pouvaient parler, ils diraient...

10/12/2012 11:04

Au début, le titre que j'avais choisi était: "Si les chattes pouvaient parler" puisque je suis UNE CHATTE (de 6 mois et calicot). Mais j'ai eu peur que le blog de ma maîtresse finisse recensé sur des sites pornos... Ça, je la connais, elle ne me l'aurait pas pardonné. J'ai donc opté pour le masculin (ce qui chez nous est loin d'avoir les connotations farfelues que vous prêtez aux genres humains...)

 

Ma maîtresse peut parler des heures au téléphone, très souvent elle lit, et puis parfois, elle pleure. C'est très étrange cette manie humaine. Par exemple, elle regarde en direction d'un grand rectangle plein de couleur (en fait moi je ne le vois qu'en nuance de gris) et de mouvement (on appelle ça un écran de télé?), et puis, elle me prend dans ses bras et ses yeux deviennent tout tristes. Elle répète tout bas: "Je t'aime ma petite Milady..." Et là, ça pleure à gros sanglots, à petits coups de hoquets par-ci, par-là, et généralement elle s'endort après.

 

Moi, je l'observe. J'ai l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte alors je me livre joyeusement à cette activité fascinante qu'elle l'étude des mœurs humaines. Un truc que les humains aiment beaucoup, c'est de se retrouver tous au même endroit, dans la cuisine, dans le même grand lit ou encore dans le salon. Tiens, l'autre jour, le petit gars et le très grand, je pense qu'il s'agit de ses deux enfants, ont sauté sur le divan (sans aucune grâce).

 

Je les regardais faire de loin avec stupéfaction: ils riaient, ils criaient, ils gigotaient, et puis le plus petit est venu me chercher et on s'est tapé un genre de film d'aventure (c'est une déduction de ma part, j'ai pu observer qu'il y avait beaucoup de mouvement à l'écran de la TV) tous collés les uns contre les autres sur le canapé bien au chaud. Comble de bonheur, ils ont tous les trois mangé dans le salon.

 

Comprenez-moi: ce que je désire le plus ardemment dans ma vie de chat, c'est la paix et l'harmonie sur terre et une bonne cuisse de poulet (sans les os).

Ce soir-là, entre la chaleur humaine de cette petite famille un peu brouillonne et le restant de poulet oublié dans les assiettes sous le divan, j'étais aux anges. Que demander de plus? Mes moustaches ont enfin défrisé, c'est bientôt Noël (dite, l'adresse du père Noël est la même pour les chats, non?), il neige dehors - les flocons c'est tellement fascinant à regarder tomber, et j'en suis à ma 3e vie de chat, ce qui est comme avoir trente pour une femme (t'es au top de ta vie quoi!).

 

Seul ombre au tableau: j'ai cru comprendre que ma maîtresse est triste parce qu'elle se remet tout juste d'une peine d'amour. Elle est persuadée que sans son type (qui, d'après ce que j'ai compris, est chauve et déteste les chats - il y a sûrement un lien, ça doit être un chauve "souris", normal qu'il ait peur des chats), ma maîtresse doit se la jouer affligée : genre "laissez-moi en peine dans ma petite merde, je suis en deuil pour un an..."

 

Que les humains peuvent être idiots! Quelle femme qui a une tête sur les épaules accepterait d'être triste parce qu'un type qui n'aime pas les chats l'a laissé tomber en plein été? C'est un fabuleux non-sens. Inconcevable, de mes yeux de chat, inconcevable!

 

Mais là où je ne désespère pas pour ma maîtresse, c'est que :

- Primo, dès que le type s'est carapaté sans aucun remord (on appelle ça chez les chats un sociopathe ou un pervers narcissique, ou encore syndrome du Chat du Cheshire, je ne sais pas chez les humains?), elle s'est achetée le chat le plus adorable et le plus compréhensif qui n'existe pas sur terre: moi, une Rex de Cornouailles, sociable (ce qui n'est pas à négliger dans l'univers karmique des chats) et vibrante d'amour pour la vie.

- Secundo, elle rit pas mal avec ses copines ces derniers jours et consomme de plus en plus de champagne que j'ai toujours la chance de goûter une fois qu'elle a bu trois ou quatre coupes. Il faut savoir que nous les chats, nous sommes des êtres raffinés. Même dans une sale ruelle, nous sommes princiers, alors champagne et caviar, c'est naturel - mon voisin m'a d'ailleurs confié qu'il avait trouvé une canne de foie gras à moitié pleine dans la poubelle du garage d'en face. 

Bon enfin, pour revenir à mes moutons, entre la mère qui boit des bulles et le grand fils qui fume des joints dans le sous-sol (ce que la mère semble ignorer!), je trouve qu'il me faut un sens moral de félin mâture (genre un karma de panthère qui en est à sa 7e vie), pas toujours reposant de vivre ici - et je ne vous ai pas parlé du plus jeune (quand on dit que les humains peuvent être cruels envers les animaux, j'en connais un rayon chez les enfants...)

 

Dernière anecdote : J'ai vu ma maîtresse lancé son IPhone par terre après une engueulade au téléphone avec son ex-le-sociopathe, ce qui lui a couté quelque 200$ pour le remplacer et ce n’était même pas par un IPhone 5.

Moral de l'histoire, les IPhone c'est pas fait pour s'engueuler mais pour voir des films drôle sur Youtube, prendre des photos de son chat en train de dormir en boule dans un fond de tiroir à chaussettes, danser en écoutant de la musique et se texter à toute heure du jour des mots gentils. Par exemple: Tu viens voir Skyfall ce soir? Impossible, je dois faire face à la vie... Ou encore: Non, ma chatte m'attend à la maison.